Espace adhérent
S'inscrire Offres
29 août 2010 - Championnat du Monde de Bodyboard Professionnel IBATOUR
Unique dans l’histoire du Bodyboard mondial
Amaury LAVERNHE rider de chez KANABEACH: champion du Monde IBA 2010
Avec sa victoire remportée dimanche à Sintra (Portugal), épreuve Grand Slam du Championnat du monde professionnel IBA, Amaury LAVERNHE, bodyboarder français parrainé par KANABEACH depuis 2007, a confirmé sa place de leader du classement mondial et du même coup, il a assuré son titre de Champion du Monde 2010, avec un cumul de points suffisant pour distancer ses concurrents d’ici la fin de la saison 2010.
Sur les vagues de Praia Grande à Sintra (Portugal), Amaury LAVERNHE a assuré tout au long de cette compétition, depuis son entrée en lice, gagnant toutes ses séries.
Inquiété parfois par le manque de vagues, il a toujours su rebondir et trouver la vague et les figures idéales pour scorer au maximum.
Emotion, admiration et simplicité ont marqué la remise des prix. Sur le podium, Amaury était entouré de l’Espagnol Guillermo Cobo, second de l’épreuve, qu’Amaury a battu en finale par 16,60 points contre 13,17. Aux troisièmes places, Jeff Hubbard (Hawaï-Champion du Monde 2009) devancé en demi-finale par Amaury et Manuel Centeno (Portugal) qui a échoué derrière Cobo dans l’autre demi-finale.
Amaury avait pris d’entrée de jeu la tête du classement mondial 2010 dès la première épreuve reine du Championnat 2010 par sa victoire à Hawaï à Pipeline, en février dernier. Lors d’une finale époustouflante (avec une vague scorée à 10 !), Amaury est entré dans la légende du bodyboard mondial en étant le premier rider Français et Européen à gagner cette épreuve mythique.
Ensuite, il a continué la saison 2010 avec succès et ténacité : une seconde place au Arica Chilean Challenge (Arica-Chili) ainsi qu’au Peruvian Inka Challenge (Chilca Point- Pérou) puis cette victoire à Sintra (Portugal) lors des 3 étapes européennes du championnat du Monde 2010. Tout en étant l’homme à abattre dans chacune des compétitions, puisque leader en titre, il a su tirer son épingle du jeu et imposer sa cadence et sa suprématie à ses adversaires, ne perdant à aucun moment la tête du classement mondial depuis février 2010.
Il part rejoindre Ferrol (Espagne) pour la troisième et dernière étape européenne, Deeply Surfsusiom 2010 (Doninos Plage à Ferrol) du 2 au 5 septembre 2010.
Ensuite, il faudra attendre la dernière épreuve, en décembre, celle de Confital aux Canaries (Gran Canaria – Espagne), pour la proclamation officielle et la remise de la couronne mondiale. Encore de belles émotions en perspective.
D’ici là , Amaury a verrouillé le classement à la force de ses palmes, de son talent et de sa volonté. Aucun Français ni Européen n’a jamais eu l’honneur de porter les lauriers de l’IBATOUR.
Avant même le sacre officiel, rendons les honneurs à ce nouveau leader du bodyboard mondial, qui apporte un titre historique à son partenaire KANABEACH ainsi qu’à l’actif du sport tricolore.